Conditions Générales d'Utilisation

Article 1 - Définitions
Dans le cadre de ces conditions générales, les termes suivants sont définis comme suit :
'Application' : désigne l'application Ridse Up et l'ensemble de ses pages et écrans.
'Produit' : tout contenu numérique ou service accessible via un achat intégré dans l'application.
'Éditeur' : la personne, morale ou physique, responsable de l'édition et du contenu de l'application.
'Utilisateur' : toute personne qui visite et utilise l'application.
'Client' : utilisateur qui effectue un achat de produit dans l'application.
'Store' : la plateforme de téléchargement d'applications utilisée par l'éditeur pour publier l'application et par l'utilisateur pour la télécharger.

Article 2 - Mentions légales et objet de l'application
L'application Ridse Up est éditée par l'entreprise individuelle Johann Poisson. Les informations légales concernant l'éditeur, y compris les coordonnées et les informations de capital et d'immatriculation, sont disponibles dans les mentions légales de l'application. La politique de gestion des données personnelles est détaillée dans la charte de données personnelles de l'application. Ridse Up est une application dédiée à à la gestion des entraînements pour les cavaliers et les chevaux. L'utilisation de l'application implique l'acceptation complète des présentes CGU.

Article 3 - Caractéristiques des produits proposés
Les produits disponibles sont ceux listés dans le catalogue de l'application. Chaque produit est accompagné d'un descriptif détaillé. Le service client est joignable par email à contact@ridseup.com ou par courrier postal à l'adresse suivante : 539 route de l'Aucize, 42520 Roisey.

Article 4 - Tarifs
Les prix sont indiqués en euros TTC, tenant compte de la TVA applicable. Ridse Up se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de l'achat.

Article 5 - Compte dans l'application
L'utilisateur peut créer un compte, accéder à ses informations personnelles et gérer ses achats. Il est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de son mot de passe. En cas de perte du mot de passe, l'utilisateur peut en générer un nouveau. Ridse Up ne peut être tenu responsable en cas d'accès non autorisé à un compte utilisateur.

Article 6 - Exonération de la responsabilité de l’éditeur
Ridse Up
n'est pas responsable des interruptions de service dues à des problèmes techniques ou à des cas de force majeure. L'éditeur n'est pas responsable des contenus externes accessibles via des liens hypertextes dans l'application.

Article 7 - Droits de propriété intellectuelle
Tous les éléments de l'application sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction non autorisée des éléments de l'application est strictement interdite.

Article 8 - Contributions des utilisateurs
Les utilisateurs peuvent contribuer à l'application en publiant des commentaires. Ridse Up peut utiliser ces contributions à des fins promotionnelles, avec attribution à l'auteur.

Article 9 - Marques et logos
Les marques et logos présents dans l'application sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute utilisation non autorisée peut entraîner des sanctions.

Article 10 - Limitation de responsabilité
Ridse Up
n'est tenue que par une obligation de moyens et ne peut être tenue responsable des dommages indirects liés à l'utilisation de l'application.

Article 11 - Accès à l'application par connexion Internet
Ridse Up
ne peut être tenue responsable des problèmes d'accès à l'application dus à des problèmes techniques, à une maintenance, ou à d'autres causes extérieures. L'utilisateur est responsable de la configuration de son propre matériel pour l'utilisation optimale de l'application.

Article 12 - Fermeture de compte
L'utilisateur peut demander la fermeture de son compte à tout moment en envoyant un e-mail à contact@ridseup.com. Après suppression, aucune donnée ne peut être récupérée.

Article 13 - Droit applicable et médiation
Les présentes CGU sont régies par le droit français. Tout litige lié à leur application peut être soumis à une médiation avant toute action judiciaire, dans le but de trouver un règlement à l'amiable.

Article 14 - Utilisation de Cookies
Ridse Up
utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, notamment en mémorisant les réglages et préférences. L'utilisateur peut refuser les cookies via les paramètres de son navigateur ou de son appareil, mais cela peut affecter le fonctionnement optimal de l'application.

Article 15 - Informations relatives au paiement
Les transactions financières réalisées sur l'application sont sécurisées par le Store. Ridse Up n'a pas accès aux données bancaires des utilisateurs. Les paiements sont effectués directement par le biais des plateformes sécurisées du Store.

Article 16 - Mise à disposition et renonciation au droit de rétractation
Les produits achetés sur Ridse Up ne sont pas soumis au droit de rétractation en raison de leur nature numérique et de leur consommation immédiate. L'utilisateur renonce expressément à ce droit lors de l'achat.

Article 17 - Garantie des produits achetés
Les produits achetés bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés. En cas de non-conformité ou de défauts cachés, le produit peut être remboursé ou remplacé conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article 18 - Archivage
Ridse Up
archive les commandes et les communications conformément à la législation, garantissant l'intégrité et la disponibilité des informations pour les parties.

Article 19 - Validité des conditions
Si une partie des CGU est jugée invalide, les autres dispositions restent applicables. Ces CGU constituent l'accord complet entre l'utilisateur et Ridse Up.

Article 20 - Notifications
Toutes notifications ou communications doivent être adressées par écrit à l'adresse mentionnée dans les mentions légales de l'application ou par email à contact@ridseup.com.

Article 21 - Réclamations
Les réclamations doivent être adressées dans les 365 jours suivant l'incident. Passé ce délai, elles ne seront plus recevables.

Article 22 - Inexactitudes
En cas de divergence ou d'erreur dans l'application, l'utilisateur est invité à contacter Ridse Up pour permettre les corrections nécessaires.